Comment prendre soin des produits CDaDa ?
Les culottes et serviettes menstruelles
Après utilisation, rincer les matériaux à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, ne pas essorer en tordant. Ensuite laisser sécher sur un étendage et les incorporer lors d’une prochaine machine à laver.
Pour le lavage, il est possible de laver à la machine à 30°C, sur mode délicat, avec des couleurs similaires ou alors laver à la main.
Le séchage doit se faire à l’air libre : il ne faut pas poser les matériaux sur un radiateur/fourneau, ne pas les étendre au soleil, ne pas les passer au sèche-linge ni les repasser car le contact avec une trop grande source de chaleur peut altérer leur efficacité. Il est possible, pour un séchage plus rapide, d’étendre les culottes retournées.
Pas de javel (blanchiment), ni adoucissant et utiliser une lessive écologique.
Les lingettes démaquillantes et filet de lavage
Le lavage de ces matériaux peut se faire à 40°C avec des couleurs similaires.
Il faut ensuite les faire sécher à l’air libre : il ne faut pas poser les matériaux sur un radiateur/fourneau, ne pas les étendre au soleil, ne pas les passer au sèche-linge ni les repasser car le contact avec une trop grande source de chaleur peut altérer les matériaux.
Et pas de javel (blanchiment) et ni de la lessive trop agressive/adoucissant.
La lingerie fine et les trousses
Le lavage se fait à 30°C, sur mode délicat, avec des couleurs similaires. Il est également possible de laver à la main.
Il faut ensuite la faire sécher à l’air libre : il ne faut pas poser les matériaux sur un radiateur/fourneau, ne pas les étendre au soleil, ne pas les passer au sèche-linge ni les repasser car le contact avec une trop grande source de chaleur peut altérer les matériaux.
Et pas de javel (blanchiment) et ni de lessive trop agressive/adoucissant.